REFERENCEMENT SEO 

Aidez vos futurs clients à vous trouver !

MOSEO travaille le référencement pour positionner votre site dans les 10 premiers liens qui s’affichent sur les moteurs de recherche.

Le choix du référencement naturel

Pour faciliter l’indexation de vos pages sur les moteurs de recherche, Moseo utilise le SEO (acronyme de Search Engine Optimization).

Ces techniques optimisent le référencement naturel d’un site web. Il permet de bénéficier gratuitement du trafic provenant de Google à l’instar du référencement payant qui s’appuie sur des services comme Adwords, Bing Ads et Yahoo Gemini.

Ce type de référencement a largement prouvé sa valeur en termes d’écononomies, de durabilité et d’efficacité.

L’importance de la qualité du contenu

Le référencement est avant tout une question de rédaction.

Tout se joue autour de l’utilisation de mots clés. Ils sont rentables dès qu’ils générent un gain de trafic, de ventes ou de conversion client.

Pour accélérer leur prise en compte, les images, textes ou vidéos doivent intéresser les lecteurs ! Plus ils sont partagés et commentés, plus ils sont positionnés par les moteurs de recherche.

Le nombre et la qualité des liens améliorent aussi votre Page Rank (indice de noriété Google).

MOSEO améliore votre positionnement en travaillant sur :

  • le ciblage des mots clés,
  • la qualité du contenu texte,
  • la structure et l’arborescence de votre site,
  • la diffusion sur les réseaux sociaux,
  • le netlinking.
Référencement naturel ou payant ?

Sur Google, quand vous effectuez votre recherche, vous pouvez voir de nombreux liens. Certains sont rangés en partie gratuite et d’autres en partie publicitaire.

Pour que votre site soit présent dans les trois premières positions ou dans la colonne de droite, vous devez créer un compte Google adwords et payez un coût par clic (1 à 5 € par clic). Cette méthode provisoire est très efficace pour augmenter de façon rapide votre visibilité.

Le référencement naturel positionne votre site sur la partie gratuite de Google. Les résultats du travail mettent quelques semaines à apparaître mais le référencement naturel a un caractère durable. La diffusion s’améliore avec le temps à l’inverse du référencement payant.

%

des clics sont effectués sur les liens naturels

%

des internautes ignorent les annonces payantes.