COMMUNITY MANAGEMENT 

Faites parler vos clients !

Le community management consiste à interagir, dialoguer avec vos clients et prospects pour mieux tenir compte de leurs avis et cerner leurs suggestions. C’est une communication interactive.

Le but du Community Management

Sur les médias sociaux, une présence bien étudiée aboutit à :

  • Une visibilité accrue,
  • La promotion de votre entreprise,
  • La constitution d’une communauté,
  • Des remontées d’informations,
  • Une écoute amplifiée,
  • Une veille concurrentielle et sectorielle,
  • La préservation/mise en place d’une e-reputation,
  • La multiplication de contacts qualifiés…

Notre façon de procéder

  1. Nous étudions votre image digitale.
  2. Nous définissons les réseaux sociaux adaptés, le ton et le contenu des messages.
  3. Nous créons des posts mettant l’accent sur les mentions positives associées à votre marque.
  4. Nous analysons les retours et réajustons.

Moseo génère du trafic sur votre site en :

  • créant, développant et animant des communautés sur les médias sociaux,
  • alimentant en contenu à forte valeur ajoutée les réseaux sociaux et votre blog,
  • diffusant des newsletters et répondant aux formulaires…
  • veillant et échangeant avec les membres de la communauté.

Le community management intervient dans tous les moments clés de la vie d’une entreprise : développement de notoriété, fidélisation client, lancement de produit…

Quels réseaux sociaux utiliser ?

Twitter

Twitter est un excellent moyen pour développer la notoriété de sa marque, surveiller son e-réputation ainsi que celle de ses concurrents. Entré dans les mœurs, il est un véritable réflexe lorsqu’un consommateur cherche à entrer en contact avec une marque.

Facebook

L’impact de Facebook sur le référencement est bon. Il va s’améliorer dans le futur car actuellement, il ne prend en compte que le partage social depuis les pages fan et non depuis les profils personnels.

Au niveau de la relation client, Facebook reste bon mais n’est plus aussi pertinent qu’avant pour développer la notoriété de la marque, compte tenu de la baisse de la portée des publications.

Linkedin

Linkedin n’est pas un réseau social déterminant pour Google mais les profils contiennent beaucoup de contenu et de liens qui sont généralement bien positionnés sur le moteur de recherche principal. Linkedin progresse en terme de génération de trafic. Cette amélioration est due au développement de son flux d’actualité.

Youtube

Youtube reste incomparablement performant au niveau de la relation client car les utilisateurs peuvent être divertis, informés et engagés en même temps.

Google+

Tout naturellement, Google+ est intéressant pour le SEO.  Ce réseau social vous offre une excellente visibilité. Vous pouvez atteindre les gens qui sont hors de vos cercles et vous apparaissez également dans les pages de résultats de Google. En revanche, les internautes ne privilégient pas ce canal pour entrer en contact avec l’entreprise.

Pinterest

Pinterest se distingue tout particulièrement pour créer du trafic du fait que chaque photo génère un lien vers sa page source. Ce réseau social représente également un excellent levier pour accroitre la notoriété de sa marque, notamment pour les secteurs de la mode et de la décoration. Son influence sur le SEO progresse également du fait de son association avec Twitter. Par contre, la relation client est totalement laissée pour compte.

SlideShare

SlideShare est un peu la bête noire de ce classement au niveau de la génération de trafic et de la relation client. Aucune interaction n’est possible entre le visiteur et la marque.

Instagram

Instagram est excellent pour l’image de marque et la relation-client, surtout depuis l’apparition d’une messagerie privée.

En revanche, Instagram n’apporte strictement rien en terme de création de trafic vers un site Web car les liens ne sont pas cliquables.